Institut de beauté Marilyne à Meyssac

Bien être, soins pour le visage,soins de relaxation pour le corps, épilation, maquillage, soins et beauté des mains, institut de beauté Marilyne, meyssac

ATELIERS

La profession de Psycho-Socio-Esthéticienne (inscrite dans la liste des mêtiers de la fonction publique hospitalière depuis 2008 en France ) a vu le jour au Brésil dans les années 20.

Le ou la professionnelle en P.S.E exerce une fonction d'accompagnement et de relation d'aide de la personne, en utilisant le toucher et les soins esthétiques comme support de médiation, à destination de populations dont l'état de santé physique ou psychique nécessite une prise en charge adaptée.

Le travail P.S.E vise à une valorisation de l'image de soi, dans une approche globale de la personne. Il contribue à son "équilibre physique, psychologique et social" et agit sur son bien-être en réalisant des soins esthétiques de confort, de détente, d'hygiène et de mise en valeur.

La P.S.E fait recouvrer voire découvrir les notions de plaisir et d'estime de soi par un travail polysensoriel, d'encouragement et de soutien dans la communication et l'expression verbale ou non verbale.

J'ai débuté ma formation de P.S.E en parrallèle à mon activité professionnelle en 2013. Je suis des cours à l'école Karine Moncla de Pau et valide des modules de façon à acquérir les connaissances nécessaires à un déroulement optimum de mes interventions individuelles ou en groupe.

Interventions qui, sortant d'un contexte de commerce, me permettent de vivre pleinement mon mêtier et les raisons pour lesquelles j'ai choisi de devenir esthéticienne il y a vingt cinq ans déjà. Pour tout renseignement, contactez-moi.